Félix Auger-Aliassime

Photo : Félix Auger-Aliassime Crédit : AFP

Tennis

Une fin abrupte pour Félix Auger-Aliassime

TVA Sports et Agence QMI

Publié | Mis à jour

La belle semaine du Québécois Félix Auger-Aliassime s'est terminée de façon plutôt abrupte, samedi, alors qu'il s'est incliné 6-4, 6-3 devant le Français Benoît Paire.

Malgré cette défaite, l'athlète de 18 ans grimpera au 22e rang mondial et dépassera ainsi son compatriote Denis Shapovalov (24e).

Tout comme la veille contre le Géorgien Nikoloz Basilashvili, Auger-Aliassime a peiné lors de ses premiers jeux au service. D’entrée de jeu, il a résisté à deux balles de bris pour remporter le point. Il a toutefois été brisé lors de son jeu suivant au service.

Au total, lors de la première manche, la quatrième tête de série a fait face à six balles de bris. Lors du septième jeu, pas moins de 17 échanges ont été nécessaires pour qu’il remporte finalement le point.

La situation ne s’est pas améliorée au «set» suivant, puisque Paire, 51e au monde, a réussi un bris dès le premier jeu. Le benjamin est ensuite revenu à service égal, seulement pour subir le bris à nouveau quelques instants plus tard.

Il s’agissait de la deuxième finale de la carrière pour «FAA», qui s’était également incliné sur la terre battue de Rio de Janeiro devant le Serbe Laslo Djere au mois de février.

Le Québécois doit se rendre à Paris pour participer aux Internationaux de France, mais il pourrait rater le tournoi majeur en raison d'une blessure à l'aine. 

«Il faut que je vois avec mon équipe. À deux jours de Roland-Garros, c'est difficile. On va voir ce qu'on va faire pour la suite», a-t-il indiqué en conférence de presse après sa défaite.

Au premier tour, il doit affronter l'Australien Jordan Thompson. Il s'agira d'un premier duel entre les deux hommes.