Les Partants

Georges St-Pierre à coeur ouvert avec «JiC»

Publié | Mis à jour

L’ex-combattant de l’UFC Georges St-Pierre s’est confié à l’animateur Jean-Charles Lajoie dans le cadre d’une entrevue qui sera présentée à TVA Sports vers 22 h dimanche, après la finale de la Coupe Memorial.

«JiC» a rencontré le jeune retraité il y a quelques jours dans un restaurant montréalais, presque trois mois après l'annonce de son retrait de la compétition. L'heure était certes à la rétrospective, mais l'entrevue de près d'une heure en apprendra beaucoup même aux plus grands fans du Québécois. 

«GSP» revient notamment sur son enfance difficile sur les bancs d'école. C'est là qu'il a acquis sa mentalité de champion, dit-il, et pas seulement parce qu'il a eu à se battre «presque chaque semaine» contre les autres élèves, parfois plus vieux, qui l'intimidaient. 

«Je me mets un masque. J’ai appris ça à un jeune âge dans la cour d’école. J’étais un jeune qui manquait de confiance», raconte le nouveau retraité, qui explique avoir feint la confiance tant quand il était jeune que lorsqu'il arrivait dans l'octogone. 

Il sera question de sa carrière, de sa peur de se battre, de ses projets (fera-t-il du cinéma? se joindra-t-il à la WWE?), mais aussi d’une introspection de la légende que personnifie cette icône québécoise des sports de combat et l’inspiration qu’il a transmise à plusieurs de ses admirateurs.

Dans la vidéo, ci-dessus, Jean-Charles Lajoie résume l’entrevue réalisée avec «GSP»