Crédit : AFP

Golf

Tiger Woods : deux objectifs en tête

AFP

Publié | Mis à jour

L'Américain Tiger Woods, exclu du Championnat de la PGA la semaine dernière, a confirmé jeudi qu'il participerait la semaine prochaine au Memorial Tournament, organisé par le légendaire Jack Nicklaus.

«Je serai dans l'Ohio la semaine prochaine pour le Memorial, puis à Pebble (Beach) pour les Internationaux des États-Unis. Je suis impatient de revenir sur le circuit», a-t-il tweeté.

Woods, 43 ans, a ajouté à son programme le Memorial Tournament (30 mai-2 juin) après sa prestation décevante lors du Championnat PGA, deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année.

Alors qu'il restait sur un triomphe le 14 avril lors du Tournoi des maîtres d'Augusta, son 15e titre du Grand Chelem, le premier depuis 2008, le «Tigre» n'a jamais été dans le coup sur le parcours de Bethpage, près de New York, avec des cartes de 72 et 73 (+5).

Il avait reconnu que sa décision de ne pas jouer entre le Masters et le Championnat PGA lui avait coûté cher.

Woods, opéré à quatre reprises du dos entre 2014 et 2017, s'est imposé cinq fois en seize participations au Memorial et a toujours évité le couperet.

Les Internationaux des États-Unis, troisième tournoi du Grand Chelem de l'année, aura lieu à Pebble Beach (Californie) du 13 au 16 juin.