NBA

Leonard propulse les Raptors à un gain de la finale

Publié | Mis à jour

Après un début de match laborieux, les Raptors de Toronto ont effectué une remontée pour vaincre les Bucks 105 à 99, jeudi, à Milwaukee, lors du match numéro 5 de la finale de l’Est. La formation canadienne n’est maintenant plus qu’à un gain d’accéder à la finale de la NBA.

Kawhi Leonard a connu un autre grand match pour la formation torontoise, amassant 35 points, dont 15 au quatrième quart. Il a également enregistré sept rebonds et neuf mentions d’aide. Fred VanVleet a aussi connu une excellente sortie en réussissant sept de ses neuf tirs du centre-ville, bon pour une récolte de 21 points. Du côté des Bucks, Giannis Antetokounmpo a été le meneur avec 24 points.

Les Raptors ont pris l’ascendant dans le match au cours du quatrième quart. Un lancer franc réussi de Marc Gasol suivi d’un panier de deux points de Pascal Siakam ont assuré la victoire aux Raptors. 

Les visiteurs ont pourtant bien mal entrepris la rencontre. Ils étaient même menés 18 à 4 à un certain moment au premier quart. Les Raptors se sont finalement mis en marche, mais ont tout de même conclu le premier quart avec un déficit de 32 à 22.

Ils ont poursuivi le travail au deuxième quart et ont retraité au vestiaire à la demie avec un mince retard de 49 à 46.

La troupe de Nick Nurse a nivelé la marque et a pris l’avance pour une première fois dans le match au troisième quart. S’en est suivi une lutte de tous les instants pour prendre l’avantage.

Le sixième match de la série sera disputé samedi à Toronto, où les Raptors tenteront d'accéder à la finale pour la première fois de leur histoire.