Raptors de Toronto

Photo : Raptors de Toronto Crédit : AFP

NBA

Les Raptors l'emportent et égalisent la série

Publié | Mis à jour

Les Raptors ont conservé leurs espoirs de participer à une première finale de la NBA en défaisant les Bucks de Milwaukee par la marque de 120 à 102, mardi soir à Toronto.

En l’emportant, la formation ontarienne a créé l’égalité 2-2 en finale de l’Association de l’Est.

Kyle Lowry a été le héros de la rencontre avec 25 points. Le meneur de jeu a surtout été efficace au cours de la première demie en enfilant 18 points.

Kawhi Leonard, habitué de porter presqu’à lui seul le poids de l’attaque des Raptors, avait pour sa part été limité à seulement cinq points au cours des deux premiers quarts. Il a complété la rencontre avec 19 points et sept rebonds.

Le Montréalais Chris Boucher, utilisé pendant deux minutes en toute fin de rencontre, a raté ses deux tentatives de panier.

Giannis Antetokounmpo et Khris Middleton ont mené la charge pour les Bucks en marquant respectivement 25 et 30 points. Antetokounmpo a également amassé 10 rebonds dans le revers.

Les Raptors avaient déjà sauvé leurs séries dimanche en battant les Bucks après deux périodes de prolongation. Les deux premiers duels avaient été tout à l’avantage des Bucks.

Les deux équipes croiseront de nouveau le fer jeudi, cette fois à Milwaukee. Le défi sera de taille pour les Raptors considérant que les Bucks n’ont jamais perdu trois matchs de suite au cours de la dernière saison.

Les gagnants dans l’Est affronteront les Warriors de Golden State en finale.