Penguins vs Canadiens

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Séries LNH 2019

Malkin se demande pourquoi les arbitres aident les Sharks

Publié | Mis à jour

Les controverses d’arbitrage qui ont souri aux Sharks de San Jose lors des séries éliminatoires laissent perplexe Evgeni Malkin, qui a commenté ce sujet chaud de façon assez candide.

Selon ce que rapporte le journaliste Igor Eronko sur Twitter, l’attaquant des Penguins de Pittsburgh a dit s’attendre à ce que les Sharks se rendent en finale de la Coupe Stanley, mais ne pas comprendre pourquoi ils bénéficient de l’aide des arbitres.

Les Sharks ont joué de chance lors du troisième match de la finale de l’Ouest les opposant aux Blues de St. Louis, mercredi soir. Une passe avec la main de Timo Meier lors d’une séquence qui a mené au but gagnant d’Erik Karlsson en prolongation n’a pas été détectée par les quatre officiels. Malheureusement pour les Blues, ce genre de jeu ne peut faire l’objet d’une révision. Résultat : ils ont essuyé un revers de 5-4 et vu leur adversaire prendre les devants 2-1 dans la série.

Les hommes de Peter DeBoer l’avaient également emporté dans la controverse lors des septièmes matchs de leurs séries contre les Golden Knights de Vegas et l’Avalanche du Colorado.

Contre les Golden Knights, une pénalité majeure loin de faire l’unanimité a permis aux Sharks de transformer un déficit de 3-0 en une avance de 4-3 en troisième période.

Puis, face à l’Avalanche, c’est un but refusé à la suite d’une contestation pour hors-jeu qui a fait sourciller. Un but qui aurait permis à la formation de Denver de créer l’égalité 2-2 en deuxième période – les Sharks ont finalement remporté la rencontre au compte de 3-2.

Pour ce qui est d’Evgeni Malkin, ses Penguins ont rendu les armes en quatre petits matchs face aux Islanders de New York, dès le premier tour. Le Russe, qui représente actuellement son pays au Championnat mondial de hockey, a d’ailleurs été mêlé à des rumeurs de transaction.