Séries LNH 2019

Les Hurricanes se sont butés à «une grande équipe»

Publié | Mis à jour

Les Hurricanes ont connu un beau parcours en séries éliminatoires, mais une fois en finale de l’Est, ils se sont butés à une équipe qui ne leur a donné aucun droit à l’erreur.

C’est ce qu’a reconnu l’entraîneur des «Canes», Rod Brind’Amour, dans les minutes suivant l’élimination de son équipe en quatre matchs aux mains des Bruins de Boston.

«Il faut leur donner du mérite, ils forment une grande équipe», a indiqué l’entraîneur au sujet de la bande à Patrice Bergeron, ajoutant que celle-ci n’avait «pas de faiblesse».

Il estime cependant que son équipe, qui est encore très jeune, en sait désormais davantage sur les rigueurs des séries éliminatoires et sur ce qu’il faut pour se rendre jusqu’au bout. Il s’est dit «super fier» de sa troupe.

L’entraîneur a également salué les partisans des Hurricanes, qui se sont massivement ralliés derrière l’équipe au cours des derniers mois.

«Je veux remercier les gens dans cette communauté pour nous avoir soutenus de la sorte, a-t-il affirmé. Je déteste la façon dont on s'est inclinés à la fin, ce n'était pas un bon match à voir pour ceux qui étaient venus le voir. Je m'en excuse.»

Voyez le point de presse complet dans la vidéo ci-dessus.