Crédit : Kelvin Kuo-USA TODAY Sports

MLS

La MLS sévit contre Zlatan Ibrahimovic

Publié | Mis à jour

La Major League Soccer (MLS) a annoncé avoir suspendu l’attaquant vedette du Galaxy de Los Angeles Zlatan Ibrahimovic pour deux parties, vendredi.

Le Suédois a été sanctionné pour s’en être violemment pris au gardien du New York City FC (NYCFC), Sean Johnson, samedi dernier. À la 87e minute de l’affrontement entre le Galaxy et l’équipe de la Grosse Pomme, Ibrahimovic a saisi son adversaire par le cou, avant qu’une bousculade n’éclate. Pendant celle-ci, les deux joueurs ont chuté au sol, avant d’être avertis par l’arbitre, qui leur a donné des cartons jaunes. Le NYCFC l'a finalement emporté 2 à 0.

Moins de 24 heures avant les incidents, l’attaquant de 37 ans avait été mis à l’amende par la MLS pour avoir simulé dans une partie disputée contre le Crew de Columbus, le mercredi 8 mai.

En vertu de cette nouvelle réprimande, Ibrahimovic ratera les affrontements contre les Rapids du Colorado (dimanche) et l’Orlando City SC (vendredi le 24 mai).

Après 12 matchs en 2019, le Galaxy pointe au troisième rang de l’Association Ouest de la MLS, en raison d’une fiche de 7-4-1.