Séries LNH 2019

Timo Meier reste flou sur sa passe avec la main

Publié | Mis à jour

Timo Meier a-t-il fait une passe avec la main en prolongation du troisième match de la finale de l'Ouest, mercredi soir? L'attaquant des Shark de San Jose est resté flou à ce sujet, au lendemain de la victoire de 5-4 aux dépens des Blues de St. Louis. 

«C'est un sport rapide. Sur la séquence, j'ai trébuché, je suis tombé sur la glace et la rondelle a rebondi et m'a touché», a commenté Meier, jeudi, en point de presse. 

«C'est un sport rapide, a répété le Suisse, qui a obtenu une mention d'aide sur le but controversé d'Erik Karlsson. Des fois, on ne fait que réagir quand la rondelle se dirige vers nous. Comme Logan (Couture) a dit, des erreurs, ça arrive. C'est un réflexe.» 

À LIRE AUSSI : Une fin de match controversée

À LIRE AUSSI : David Perron retient sa colère 

Le jeu enflamme le monde du hockey depuis hier. En début de prolongation, Meier semble avoir dirigé la rondelle avec sa main vers Gus Nyquist, qui l'a ensuite dirigée avec Karlsson. Le défenseur a alors déjoué Jordan Binnington, permettant aux Sharks de prendre les devants 2-1 dans la série. 

Les officiels n'ont pu aller à la reprise vidéo, puisque c'était une passe avec la main.

L'attaquant explique n'avoir jamais douté que le but était bon. Lui et plusieurs autres joueurs des Sharks ont retraité au vestiaire immédiatement après, alors que les joueurs des Blues attendaient que les arbitres vérifient la séquence. 

«Je n'ai jamais regardé vers la patinoire, je ne sais pas ce qui se passait. J'étais dans le vestiaire», a commenté Meier, auteur de 15 points en 17 matchs des séries.