Séries LNH 2019

«McCauley, le roi des arbitres de la Ligue nationale»

Publié | Mis à jour

La controverse suivant le match Blues-Sharks de mercredi a fait jaser toute la journée, jeudi, et notre analyste Michel Bergeron n’a évidemment pas manqué de s’en mêler.

Il s’en est d’ailleurs brièvement pris à l’arbitre Wes McCauley, qui était de service lors du match de jeudi soir entre les Bruins et les Hurricanes dans la finale de l’Est.

Alors qu’une rondelle touchée avec la main en zone adverse a été ignorée par les arbitres quelques instants avant le but gagnant du match de mercredi, ce qui a causé la controverse, McCauley s’est assuré de ne pas se faire la même erreur, jeudi, lorsqu’une situation similaire s’est produite dans le match Bruins-Hurricanes.

À voir également: prise de bec entre Michel Bergeron et Stéphane Auger

Fidèle à son habitude, McCauley a été plutôt démonstratif lorsqu’il a rappelé le jeu, ce qui a titillé notre «Bergy».

«McCauley, le roi des arbitres de la Ligue nationale», a-t-il lancé en dérision, durant sa chronique «Sans filet».

«Il voulait que le monde entier reconnaisse que lui, il l'a vue, il a fait le geste par deux fois, a-t-il ajouté. Je trouve ça malheureux pour les quatre officiels» du match de mercredi entre les Blues et les Sharks.

«Bergy» y est également allé de sa suggestion à l’endroit de la LNH pour éviter qu’une telle situation ne se produise de nouveau, surtout en séries éliminatoires.

Voyez la chronique complète dans la vidéo ci-dessus.