BKN-BKO-SPO-TORONTO-RAPTORS-V-MILWAUKEE-BUCKS---GAME-ONE

Crédit : AFP

NBA

Les Raptors ne peuvent répéter la même erreur

Publié | Mis à jour

S’ils veulent battre la meilleure équipe de la NBA pendant la saison régulière pour une place en grande finale, les Raptors de Toronto ne peuvent pas se permettre de tomber en panne au quatrième quart.

En avance 83 à 76 après trois périodes dans le premier match de la finale de l’Association de l’Est contre les Bucks, mercredi à Milwaukee, tous les joueurs de la formation torontoise, sauf Kyle Lowry, ont oublié comment jouer au basketball.

À voir: les Raptors s'effondrent

Les Bucks ont inscrit 32 points au dernier quart contre seulement 17 pour les Raptors et ont ainsi pris l’avance 1-0 dans la série en l’emportant 108 à 100.

«C’est frustrant, a reconnu Lowry au quotidien "Toronto Star". Le quatrième quart nous a tués. Ils ont mieux joué que nous et ils ont été plus agressifs. Ils ont réussi des jeux importants.»

«Ce n’est pas agréable de perdre de cette façon, a-t-il ajouté. Nous avons eu une chance et nous devons apprendre de cela et faire les ajustements nécessaires.»

Lowry dominant

S’il y a un joueur qui peut garder la tête haute en dépit de la défaite, c’est bien Lowry, auteur de 14 des 17 points des Raptors au dernier quart – il a conclu le match avec 30 points. Les trois autres points ont été inscrits par Kawhi Leonard et Pascal Siakam sur des lancers francs.

«Il y a longtemps que [Lowry] n’avait pas connu une de ces soirées, où chaque fois qu’il effectuait un tir tu étais sûr qu’il allait enter dans le panier, a dit l’entraîneur-chef des Raptors, Nick Nurse. Nous avons souvent vu cela pendant la saison régulière. Il a été excellent. Il s’est battu très fort.»

Mieux jouer

Même si le résultat de mercredi a été décevant pour la formation ontarienne, elle est loin de jeter la serviette en prévision du match numéro deux, vendredi au Fiserv Forum.

«Ce sera une longue série, a indiqué Siakam au réseau ESPN. Nous devons rebondir et mieux jouer si nous voulons partir d’ici [Milwaukee] avec une victoire.»

«Nous nous sommes donné une chance de gagner un match à l’extérieur en finale de l’Est [mercredi], a pour sa part affirmé Nurse. Cela ne s’est pas produit même si nous avons travaillé très fort. Nous devons nous en souvenir et travailler encore plus la prochaine fois.»