Crédit : USA TODAY Sports

LNH

Esa Lindell plus riche de 34,8 millions $

Publié | Mis à jour

Les Stars de Dallas ont accordé une prolongation de contrat de six ans et de 34,8 millions $ au défenseur finlandais Esa Lindell, jeudi.

Le joueur de 24 ans touchera ainsi 5,8 millions $ en moyenne par campagne.

En 2018-2019, Lindell a aidé les siens à atteindre le deuxième tour éliminatoire. Au cours de la saison régulière, il a récolté 11 buts et 21 mentions d’aide pour 32 points en 82 sorties, ajoutant quatre points en 13 parties des séries.

«Esa est un professionnel assumé qui a montré son utilité dans chaque situation et qui est un travailleur acharné, a commenté le directeur général des Stars, Jim Nill, dans un communiqué. Quand vous combinez ses habiletés, sa condition physique et son intelligence hockey, vous constatez qu’il constitue une pièce importante de cette équipe.

«Lui, John Klingberg et Miro Heiskanen représentent la fondation d’une ligne bleue qui est non seulement l’une de nos forces, mais qui sera l’une des meilleures de la Ligue nationale durant les années à venir.»

Choix de troisième tour, le 74e au total, de Dallas en 2012, Lindell a amassé 77 points, dont 24 filets, en 239 affrontements en carrière du circuit Bettman.