Miami Open 2019 - Day 7

Crédit : AFP

Tennis

Novak Djokovic «veut être Roger»

Publié | Mis à jour

Novak Djokovic «veut être Roger» Federer et Rafael Nadal est «excessif». La peste du tennis, Nick Kyrgios, n'a pas mâché ses mots face à ses rivaux dans une longue entrevue accordée au podcast NCR Tennis.

L'Australien n'a pas mis ses gants blancs quand il a été invité par le journaliste spécialisé Ben Rothenberg à parler de quelques-uns des meilleurs joueurs au monde. «Il a une obsession maladive avec le besoin d’être aimé. Il veut être Roger», a déclaré Kyrgios au sujet de Djokovic, dans l'entrevue d'une heure diffusée mercredi. 

À LIRE AUSSI : Kyrgios motivé par un arbitre

À LIRE AUSSI : Kyrgios goûte à sa médecine

«Peu importe le nombre de tournois du Grands Chelem qu'il a gagnés, il ne sera jamais le meilleur. S'il n'arrive pas à me battre, il ne peut pas être le meilleur joueur de tous les temps», a dit le 36e mondial, battu deux fois en autant d'occasions par le meilleur joueur au classement. 

Nadal, lui, fait dans les excès. «C'est mon opposé total, a dit Kyrgios. S'il me bat, tout va bien. Mais quand je l'ai battu, il m'a accusé de ne pas le respecter.»

L'Australien, reconnu pour ses frasques sur le court, s'est montré plus tendre envers l'Écossais Andy Murray, qui a été opéré à la hanche en début d'année. «Je pense qu'il est meilleur que Djokovic. J'ai affronté les deux, et il retourne bien mieux.»

Et Roger Federer? Dur de parler contre le «Maître», même pour Kyrgios. Le Suisse sera pour toujours «le meilleur de tous les temps», estime «l'enfant terrible».