Blue Jays de Toronto

Photo : Blue Jays de Toronto Crédit : AFP

Blue Jays

Les Blue Jays reprennent leurs mauvaises habitudes

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays de Toronto n’ont pas été en mesure de coller une deuxième victoire de suite, mercredi après-midi, à San Francisco. Après l’avoir emporté 7 à 3 la veille, la troupe de Charlie Montoyo a baissé pavillon 4 à 3 contre les Giants.

La formation de la Ville Reine n’a pas connu le plaisir d’une série de victoires depuis le 28 avril. Depuis, elle a perdu 11 de ses 14 dernières parties.

Dans l’affrontement du jour, c’est une longue balle de Brandon Crawford en sixième manche qui a brisé l’égalité et fait la différence. Aramis Garcia a également contribué à la victoire des siens, lui qui a frappé un circuit de deux points.

Chez les Blue Jays, Vladimir Guerrero fils n’a pas été en mesure de répéter ses exploits de la veille. Mardi soir, il a frappé les deux premiers circuits de sa jeune carrière. Moins de 24 heures plus tard, il n’a frappé aucun coup sûr en trois apparitions au bâton. Guerrero fils a cependant produit un point, grâce à un faible roulant en cinquième.

L’artilleur Mark Melancon (1-0) a obtenu la victoire, tandis que son coéquipier Will Smith a enregistré son 11e sauvetage de la saison. La défaite a été encaissée par Ryan Tepera (0-2).

Un record pour Edwin Jackson

Le partant des Jays pour cette rencontre, Edwin Jackson, a battu un record des majeurs en jouant pour une 14e formation. L’athlète de 35 ans, qui évolue dans le baseball majeur depuis la campagne 2003, a notamment remporté une Série mondiale (2011) et lancé un match sans point ni coup sûr (2010), lors de sa longue carrière. Les Blue Jays avaient fait son acquisition des Athletics d’Oakland en retour de considérations futures, samedi dernier.

À son premier départ, il a permis trois points sur six coups sûrs en cinq manches de boulot. Il a également retiré deux frappeurs sur des prises et donné une passe gratuite.

En raison de l’insertion de Jackson dans la rotation, l’équipe torontoise a envoyé le lanceur Thomas Pannone aux Bisons de Buffalo, leur club-école du niveau AAA.

Les Blue Jays poursuivront leur campagne à Chicago où ils amorceront, jeudi, une série de trois affrontements contre les White Sox.