Crédit : AFP

LNH

Les Blue Jackets donnent un contrat à un gardien

Publié | Mis à jour

Les Blue Jackets de Columbus ont accordé une prolongation de contrat d'une saison mercredi au gardien Elvis Merzlikins, avec qui ils s'étaient entendus sur les clauses d'un contrat recrue plus tôt cette saison.

Cette signature, à un volet, risque d'alimenter davantage les rumeurs entourant l'avenir de Sergei Bobrovsky en Ohio. Rappelons que le vétéran russe a récemment mis son condo en vente.

Merzlikins, un Letton de 25 ans, avait signé un premier pacte avec les Jackets le 20 mars. Le directeur général Jarmo Kekalainen s'était alors montré élogieux à son endroit.

«Il est gros, très athlétique, rapide, compétitif et a obtenu de bons résultats sur le plan des victoires et de son taux d’efficacité, avait indiqué le DG au site web de son équipe. Il a été nommé meilleur gardien au monde [lors du Championnat du monde l'an dernier] et il a reçu le titre de meilleur gardien en Suisse.»

Savourer le moment

Le gardien n'a pas encore défendu le but des Blue Jackets, mais il s’est retrouvé dans l’environnement de l’équipe, le mois dernier à Columbus, où il a notamment pu rencontrer l’entraîneur des gardiens Manny Legace.

«J’aime défier les joueurs, spécialement les supervedettes, avait-il mentionné, cité sur le site web de la Ligue nationale de hockey. Évidemment, il y a certaines fois où ils me battent, mais c’est le hockey. J’aime ce sport et j’essaie toujours de faire de mon mieux sur le glace et de savourer le moment.»

Cette saison, en 43 matchs avec le HC Lugano de la Ligue nationale A suisse, Merzlikins a montré une moyenne de buts alloués de 2,44 et un taux d'efficacité de ,921. Il porte actuellement les couleurs de la Lettonie au Championnat du monde de hockey disputé en Slovaquie. La formation lettone est dirigée par Bob Hartley.