Séries LNH 2019

David Perron retient sa colère

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Blues David Perron était visiblement irrité lors de la période de questions, quelques minutes après une fin de rencontre des plus étranges. «Je n’ai pas grand-chose à dire, parce que sinon ça va virer négatif assez vite», explique-t-il.

Le troisième match de la série opposant les Blues de St. Louis aux Sharks de San Jose a pris une tournure très controversée, avec le but qu’Erik Karlsson a inscrit en prolongation.

Sur la séquence, Timo Meier fait une passe avec la main à Gustav Nyquist qui refile le disque à Karlsson qui, lui, clot le débat.

Cette infraction est toutefois passée inaperçue chez les arbitres et comme la passe ne mène pas directement au but et qu'il est impossible d’aller à la reprise pour réviser ce genre de geste, le but est accordé.

Cette dure réalité n’a évidemment pas plu au joueur des Blues, mais Perron veut oublier ce moment le plus rapidement possible et se concentrer sur ce qu’il peut contrôler.

«Oui, c’est sûr que ça arrive vite, mais normalement ça ne peut pas causer un but», affirme-t-il lorsque questionné à savoir s’il avait vu la passe qui fait polémique.

Plus de détails dans la vidéo ci-dessus.