FBL-ITA-TIM-CUP-LAZIO-ATALANTA

Crédit : AFP

Soccer

Coupe d'Italie: la Lazio piège l'Atalanta

AFP

Publié | Mis à jour

Solide, efficace et sans pitié, la Lazio Rome a remporté mercredi la septième Coupe d'Italie de son histoire en battant en finale l'Atalanta Bergame (2-0), arrivée en favorite mais totalement neutralisée par les Romains.

La Lazio a gagné avec ses armes, une remarquable organisation défensive, beaucoup d'agressivité, puis un coup de tête sur corner (81e) de Milinkovic-Savic, à peine entré,  et un contre conclu par Correa (90e).

À lire également: «Nacho» retrouve ses coéquipiers

Le Barça se rachète

L'équipe de Simone Inzaghi a surtout su émousser celle de son adversaire, cette flamboyante Atalanta, arrivée au Stade Olympique portée par une dynamique formidable et la confiance née d'une série de 12 matches sans défaite.

Après la défaite, les hommes de Gian Piero Gasperini ont été prendre de la force au pied d'un virage qui les a acclamés écharpes tendues et leur a pardonné de ne pas avoir rapporté ce trophée attendu depuis 1963 et une première et unique Coupe d'Italie.

 

L'Ajax se console avec un 34e titre de champion

L'Ajax Amsterdam a été sacré champion des Pays-Bas mercredi soir pour la 34e fois, après sa victoire à De Graafschap (4-1) lors de la dernière journée, une semaine après son élimination en demi-finale de la Ligue des champions par Tottenham.

Les Ajacides ont aussitôt repris l'avantage avant la pause par Tagliafico et consolidé leur victoire par un doublé de Tadic en seconde période, sur le terrain de l'avant-dernier du classement.

Avec un total de 86 points, l'Ajax devance de trois points le PSV Eindhoven, vainqueur de Heracles (3-1), et Feyenoord (65 pts).