Canadiens

Carey Price a-t-il réussi l’arrêt de l’année?

Publié | Mis à jour

Le gardien des Canadiens de Montréal Carey Price est en lice dans la catégorie «arrêt de l’année» pour un petit bijou réussi aux dépens de l’attaquant des Capitals de Washington Alex Ovechkin, le 19 novembre dernier, au Centre Bell.

Price s’était alors illustré avec un superbe déplacement alors que le pointage était de 4 à 4 avec quelques secondes à écouler à la troisième période (à voir dans la vidéo ci-dessus). Le gardien avait immédiatement reçu les félicitations d’Ovechkin sur la séquence.

«C’était un moment assez cool, c’était un arrêt magnifique. Les partisans l’applaudissaient et j’ai décidé de faire de même», avait affirmé Ovechkin, ce soir-là, après une victoire de 5 à 4 des Capitals en prolongation.

Cette nomination de Price s’intègre dans une multitude de prix déterminés par le choix des partisans grâce à un vote tenu sur le site web de la Ligue nationale de hockey. Les amateurs ont jusqu’au 15 juin pour voter dans les 20 différentes catégories. Les gagnants des «Fan Choice Awards» seront par ailleurs annoncés le mercredi 19 juin.

Marc-André Fleury, Mikko Koskinen et Andrei Vasilevskiy sont les autres gardiens nommés pour l’arrêt de l’année.

Price est aussi cité pour le moment le plus touchant de l’année. En février, à Toronto, le gardien du Tricolore avait ému la planète hockey en consolant un jeune garçon endeuillé par le décès de sa mère. En plus de lui offrir quelques objets, il lui avait donné un long câlin.

La vidéo «Tomas Tatar»

Toujours dans l’entourage du Tricolore, il y a lieu de mentionner que le fameux partisan de Tomas Tatar est nommé pour la meilleure vidéo produite par un admirateur.

Chez les meilleures mascottes, Youppi! a été ignoré alors que Gritty, des Flyers de Philadelphie, se retrouve en nomination avec Hunter (Oilers), Bailey (Kings) et Bernie (Avalanche).

Évidemment, le défenseur des Predators de Nashville P.K. Subban est cité parmi les joueurs les mieux habillés, avec Henrik Lundqvist, Evander Kane et Matt Dumba.