Séries LNH 2019

Suspense chez les Hurricanes

Publié | Mis à jour

Petr Mrazek a subi la défaite lors des deux premiers matchs de la série face aux Bruins de Boston, ce qui laisse croire que les Hurricanes de la Caroline pourraient décider de miser sur Curtis McElhinney, ce mardi soir, à Raleigh.

«Nous n’avons rien finalisé», a répondu l’entraîneur-chef Rod Brind’Amour, lundi, lorsqu’interrogé sur l’identité du gardien pour la troisième rencontre de la série.

«Nous sommes confiants avec l’un ou l’autre des gardiens, a-t-il ajouté, tel que cité sur le site web de la Ligue nationale de hockey. Allons-nous faire un changement? Ça se pourrait. On pourrait le faire pour des raisons différentes que celles que vous imaginez.»

Brind’Amour a notamment réitéré sa confiance envers Mrazek, même si celui-ci a accordé six buts sur 25 lancers, dimanche, dans une défaite de 6 à 2.

Dans le cas de McElhinney, il a conservé une fiche de 3-0, une moyenne de buts alloués de 1,56 et un taux d’efficacité de ,947, au deuxième tour des séries, contre les Islanders de New York. Mrazek avait alors dû s’absenter en raison d’une blessure au bas du corps.

Le troisième match entre les Bruins et les Hurricanes sera présenté sur les ondes de TVA Sports à compter de 19h. 

Le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie est sur place à Raleigh. Il met la table pour le troisième affrontement dans la vidéo ci-dessus.