Impact

Piatti doit encore patienter

Publié | Mis à jour

Ignacio Piatti ne peut toujours pas s’entraîner sur surface synthétique. Par conséquent, l’attaquant argentin a raté la séance d’entraînement de mardi de l’Impact.

Piatti s'est blessé à un mollet il y a deux semaines à l'entraînement et il s'agit d'une blessure compliquée à soigner, a rapporté le journaliste de TVA Sports Nicolas A Martineau.

Notre reporter en a d’ailleurs parlé à l’émission Les Partants, mardi midi. Voyez ce segment dans la vidéo ci-dessus.

«Nacho» s'est tout de même entraîné avec ses coéquipiers à l'intérieur du Centre Nutrilait, mardi. Il subira une échographie plus tard dans la journée.

Piatti est bel et bien complètement rétabli de la blessure à un genou qui lui a fait rater les 10 derniers matchs. Il s’est toutefois blessé à un mollet peu de temps après son retour à l’entraînement.

Le piteux état des terrains est en cause, selon l’entraîneur-chef Rémi Garde.

«On n’a rien à cacher. Dans l’une des premières séances de Nacho avec le groupe, il a ressenti une douleur musculaire au niveau du mollet, a-t-il précisé. Les douleurs musculaires sont toujours les plus difficiles à diagnostiquer et à traiter. J’attends impatiemment qu’il revienne.»

Comme l'Impact ne pourra pas s'entraîner sur pelouse naturelle avant le mois de juin, l'équipe a décidé d'installer du nouveau gazon compte tenu de son état dans les dernières semaines.

L’attaquant Maximiliano Urruti, le milieu de terrain Clément Bayiha et le défenseur Victor Cabrera ont également raté l’entraînement du jour.

De leur côté, le défenseur Bacary Sagna ainsi que les milieux de terrain Orji Okwonkwo, Mathieu Choinière et Saphir Taïder étaient de retour avec le groupe.

Quant à Harry Novillo, le milieu de terrain a couru à l’écart de ses coéquipiers.