LNH

P.K. Subban et son agent ont parlé de transaction

Publié | Mis à jour

Plusieurs rumeurs de transactions circulent au sujet de P.K. Subban depuis que les Predators de Nashville ont vu leur saison prendre fin au premier tour des séries éliminatoires. 

Son agent, Don Meehan, dit avoir eu une bonne discussion au sujet de la fin de saison de l'ex-défenseur des Canadiens de Montréal. Subban a déçu cette année, avec seulement 31 points - dont 9 buts - en 63 rencontres. Il a ajouté 3 points en 6 matchs éliminatoires, les «Preds» ont été éliminés par les Stars de Dallas. 

«Il est venu me visiter dans mes bureaux (à Toronto)», a raconté Meehan mardi, lors de l’émission Les Partants sur les ondes de TVA Sports.

«Évidemment, les spéculations et les rumeurs font toujours partie de notre sport et nous en avons parlé. Il a parlé à propos de ses plans pour l'été en termes d'entraînement et d'événements auxquels il doit participer.»

Voyez l’entrevue (en anglais) dans la vidéo ci-dessus.

Des offres hostiles?

La cuvée 2019 des joueurs autonomes s’annonce excitante avec plusieurs gros noms qui seront disponibles sur le marché. Bien sûr, il y aura ceux qui seront libres comme l’air, mais également ceux qui auront des restrictions à leur autonomie.

Du côté des joueurs autonomes sans compensation, des joueurs tels Erik Karlsson (Sharks), Artemi Panarin (Blue Jackets), Matt Duchene (Blue Jackets), Sergei Bobrovsky (Blue Jackets), Jeff Skinner (Sabres) viennent en tête de liste.

Les amateurs (et directeurs généraux) pourraient saliver encore un peu plus à la vue de la liste des joueurs autonomes avec compensation dont font partie Mitch Marner (Maple Leafs), Mikko Rantanen (Avalanche), Brayden Point (Lightning), Sebastian Aho (Hurricanes), Patrik Laine (Jets), Matthew Tkachuk (Flames) et plusieurs autres.

Les offres hostiles sont plutôt rares, mais, pour les agents de joueurs, elles sont tout de même un outil de négociation.

«Ça fait toujours partie de la discussion, a souligné lMeehan. Comme vous le savez, il n’y a pas eu d’offre hostile depuis six ans (Ryan O’Reilly, qui a vu l’Avalanche égaler l’offre des Flames en 2013). Ce n’est pas quelque chose qui arrive souvent. Mais ça fait partie des négociations en raison du plafond salarial.

«Je dirais que les probabilités sont plus élevées cette année que lors des dernières.»

Karlsson est blessé

Meehan possède dans son écurie des clients de renom en Karlsson et Skinner, notamment. L’agent a admis avoir déjà eu des discussions avec Skinner, mais que c’est le calme plat en ce qui concerne le Suédois, du fait que les Sharks sont toujours dans les séries éliminatoires.

«Il n’est pas à 100 % et les Sharks le savaient lorsque les séries éliminatoires se sont amorcées, a confié Meehan. Il faudra du temps avant qu’il ne soit à 100 %. Tout de même, il a été très efficace jusqu’à présent.»

Les agents n’ont pas le droit d’avoir de discussions avant la période d’entrevues à la fin du mois de juin avec les clubs autre que celui avec qui le joueur est sous contrat.

Réécoutez Les Partants quand vous le voulez sur QUB Radio