Loterie de la NBA

Photo : Loterie de la NBA Crédit : USA TODAY Sports

NBA

Les Pelicans repêcheront les premiers

Publié | Mis à jour

Les Pelicans de La Nouvelle-Orléans ont joué de chance mardi en gagnant la loterie en vue du repêchage de la NBA.

En voyant les résultats, l’état-major des Pelicans était aux anges. L’équipe de gestion de la billetterie a littéralement sauté de joie, comme on peut le remarquer dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de l’équipe.

La formation de la Louisiane, qui avait 6 % de chance de l’emporter, sera donc la première à parler lors de la prochaine séance de sélection, qui aura lieu le 20 juin.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les Pelicans puisque leur joueur vedette, Anthony Davis, a demandé à être échangé.

Après l'annonce des résultats, la page de vente de billets de La Nouvelle Orléans a été prise d'assaut, à un point tel qu’elle aurait cessé de fonctionner!

Les Knicks de New York, les Cavaliers de Cleveland et les Suns de Phoenix avaient les meilleures chances de gagner le premier choix (14 %).

Les Knicks ont finalement obtenu la troisième sélection. Les Cavaliers et les Suns sont toutefois tombés en dehors du top quatre. Tout comme les Bulls de Chicago, qui avaient 12,5 % de chance de l’emporter.

Les Knicks repêcheront troisièmes, les Cavaliers cinquièmes, les Suns sixièmes et les Bulls septièmes.

Les Lakers de Los Angeles (2% de chance de gagner) sont ceux qui ont fait le plus gros bond, atterrissant au quatrième rang.

Le meilleur espoir en vue du prochain repêchage est Zion Williamson, qui a défendu les couleurs des Blue Devils de l’Université Duke au cours de la dernière saison.

En 33 matchs en 2018-2019, il a amassé en moyenne 22,6 points, 8,9 rebonds et 2,1 mentions d’assistance par sortie.

Son coéquipier, le Canadien RJ Barrett, ainsi que Ja Morant, de l’Université Murray State, devraient compléter le top trois lors de la séance de sélection.

L’ordre du repêchage

1 – Pelicans de La Nouvelle-Orléans

2 – Grizzlies de Memphis

3 – Knicks de New York

4 – Lakers de Los Angeles

5 – Cavaliers de Cleveland

6 – Suns de Phoenix

7- Bulls de Chicago

8 – Hawks d’Atlanta

9 – Wizards de Washington

10 – Hawks d’Atlanta (Acquis des Mavericks de Dallas)

11 – Timberwolves du Minnesota

12 – Hornets de Charlotte

13 – Heat de Miami

14 – Celtics de Boston (Acquis des Kings de Sacramento)