Séries LNH 2019

Les Hurricanes au bord du gouffre

TVA Sports et Agence QMI

Publié | Mis à jour

Malgré un changement de gardien, les Hurricanes de la Caroline n’ont pas fait le poids face aux Bruins de Boston, lors du troisième affrontement de la finale de l’Association de l’Est. La formation du Massachusetts l’a emporté 2-1, mardi soir à Raleigh, ce qui lui a permis de prendre les devants 3-0 dans la série.

L’entraîneur-chef des «Canes», Rod Brind’Amour, a décidé de remplacer Petr Mrazek, qui avait accordé 11 buts dans les deux premières parties, par Curtis McElhinney. Ce dernier était invaincu dans les trois matchs où il avait vu de l’action dans les présentes séries éliminatoires. Ce changement n’a cependant pas eu l’effet escompté.

C’est Chris Wagner qui a été le premier à déjouer McElhinney. En début de deuxième période, l’Américain de 27 ans a redirigé la savante passe de Joakim Nordstrom derrière le gardien de 35 ans.

Quelques instants plus tard, Brad Marchand a profité d’un avantage numérique pour inscrire son sixième but des séries. La petite peste des Bruins a décoché un faible tir du revers, qui a touché un défenseur avant de se faufiler entre les jambières de McElhinney.

Avant la fin de l’engagement médian, le défenseur Calvin de Haan a réduit l’écart avec son premier filet en 69 parties. Cette réussite a cependant été l’unique moment de réjouissance des favoris de la foule.

Devant la cage des vainqueurs, Tuukka Rask a été très bon, repoussant 35 des 36 tirs de ses adversaires. Il s’agit d’ailleurs de son plus grand nombre d’arrêts depuis le début des hostilités contre la formation de la Caroline. Pour sa part, McElhinney a fait face à 31 lancers.

Les Bruins tenteront de balayer les Hurricanes, jeudi, au PNC Arena.

_________________________________

TROISIÈME PÉRIODE

05:38 - Le défenseur des Bruins Matt Grzelcyk est puni pour obstruction à l'endroit de l'attaquant des Hurricanes Brock McGinn.

03:43 - Le défenseur des Hurricanes Calvin de Haan est puni pour avoir fait trébucher l'attaquant des Bruins Brad Marchand.

00:00 - Début du troisième engagement.

DEUXIÈME PÉRIODE

13:48 - BUT! Le défenseur des Hurricanes Calvin de Haan inscrit les Hurricanes au tableau en déjouant le gardien Tuukka Rask à l'aide d'un lancer entre les jambières.

09:53 - L'attaquant des Hurricanes Micheal Ferland est puni pour bâton élevé à l'endroit de l'attaquant des Bruins David Backes.

06:28 - BUT! L'attaquant des Bruins Brad Marchand double l'avance des siens avec une belle pièce de jeu individuelle.

04:47 - L'attaquant des Hurricanes Nino Niederreiter est puni pour bâton élevé à l'endroit de l'attaquant des Bruins David Krejci.

01:21 - BUT! L'attaquant des Bruins Chris Wagner inscrit le premier but du match en redirigeant une belle passe de l'attaquant Joakim Nordstrom derrière le gardien Curtis McElhinney.

00:00 - Début de la période médiane.

PREMIÈRE PÉRIODE

20:00 - Les Hurricanes ont dominé 20-6 au niveau des lancers lors du premier tiers.

18:27 - L'attaquant des Hurricanes Justin Williams est puni pour la troisième fois au premier vingt, cette fois pour coup de coude à l'endroit du défenseur Torey Krug.

14:19 - Trois joueurs, dont deux des Bruins, sont punis pour rudesse après le le coup de sifflet.

11:32 - L'attaquant des Bruins David Krejci est puni pour bâton élevé à l'endroit de l'attaquant des Hurricanes Sebastian Aho.

11:26  - L'attaquant des Bruins Jake DeBrusk est puni pour coup de bâton à l'endroit du défenseur des Hurricanes Jaccob Slavin.

10:41 - L'attaquant des Hurricanes Justin Williams est puni pour avoir retenu le bâton du défenseur des Bruins Torey Krug.

06:23 - Le défenseur des Bruins Torey Krug et l'attaquant des Hurricanes Justin Williams sont punis pour rudesse.

00:55 - Le défenseur des Bruins Brandon Carlo est puni en début de match pour avoir envoyé la rondelle dans les gradins.

00:00 - Début de la rencontre.