Les Partants

La voiture «Picasso» d’Alex Tagliani

Publié | Mis à jour

Le Québécois Alex Tagliani amorcera une septième saison en série NASCAR Pinty’s lors de la prochaine fin de semaine, sur la piste Mosport, en Ontario. Et pour l’occasion, «Tag» conduira une voiture bien spéciale.

Le pilote et son équipe ont décidé d’arborer des couleurs plus inhabituelles sur leur véhicule pour sensibiliser les gens aux allergies alimentaires.

Tagliani est lui-même atteint d’allergies sévères aux noix, qui lui compliquent la vie.

«On va avoir une voiture un peu comique, a confié le pilote de 45 ans, mardi, lors de l’émission Les Partants sur les ondes de TVA Sports. On a amené la voiture dans une école et il y a 365 enfants qui ont pris (des dessins) des 10 allergènes les plus répandus et ils les ont coloriés, ont signé leur nom et nous avons collé ça partout. Donc la voiture, elle a l’air d’une peinture de Picasso.

«C’était un programme de sensibilisation sur les allergies alimentaires qu’on supporte depuis six ans avec EpiPen. Donc, pourquoi ne pas conduire une voiture décorée par des jeunes?»

Tagliani, qui a terminé au deuxième rang du classement de cette série l’an dernier, tentera, bien sûr, de décrocher le championnat en 2019. Et même s’il a disputé sept saisons dans la série canadienne, bien peu de fois il a pu prendra part à une campagne dans son entièreté.

«Je manquais toujours une course quand j’étais aux 500 miles d’Indianapolis au mois de mai, a continué le pilote. Ensuite j’ai fait des courses avec l’écurie Penske en NASCAR, donc j’en manquais une autre. L’année passée, c’était vraiment notre deuxième saison complète et puis nous avons terminé deuxièmes au championnat. Espérons que la troisième sera la bonne.»

Voyez l’entrevue dans la vidéo ci-dessus.


Réécoutez Les Partants quand vous le voulez sur QUB Radio