Nicholas Latifi

Photo : Nicholas Latifi Crédit : AFP

F1

Journée productive pour Nicholas Latifi en Espagne

Publié | Mis à jour

À bord de la monoplace FW42 de l’écurie Williams, le Canadien Nicholas Latifi a terminé la première de deux journées d’essais privés au 13e et dernier rang, mardi à Barcelone.

Le pilote de réserve de l’équipe a réalisé son tour le plus rapide en 1 min 20,670 s, à plus de cinq secondes de Valtteri Bottas et sa Mercedes (1:15,511). Latifi a malgré tout effectué 134 boucles, un sommet parmi tous les pilotes présents.

Le but de cette journée d’essais n’était toutefois pas d’atteindre un haut niveau de performance. Outre l’évaluation de nouvelles pièces, Latifi souhaitait en effet se familiariser avec la voiture, puisqu’il participera à des séances d’essais libres lors de quelques Grands Prix, d’ici la fin de la saison de Formule 1. Son travail lors des courses commencera d'ailleurs au Canada, le vendredi.

«Ce fut une journée productive et nous avons bouclé le plus grand nombre de tours, a dit Latifi, selon un communiqué émis par Williams. Les séances se sont bien déroulées et nous avons pu mener à bien notre programme malgré les quelques interruptions du drapeau rouge.»

«Des journées comme celles-ci sont importantes pour moi afin d’être à l’aise dans la FW42 et de comprendre ce dont elle est capable de faire pour mes prochaines sorties en séances d’essais libres. Je suis impatient de retourner dans la voiture [mercredi] pour des essais supplémentaires.»

Latifi est actuellement le meneur au classement des pilotes de Formule 2 en vertu de trois victoires et une récolte de 93 points en six courses. Il devance Luca Ghiotto par 26 points.