Canadiens

Suzuki surpasse Scheifele et Tkachuk

Publié | Mis à jour

Quelques heures après avoir aidé le Storm de Guelph à vaincre les 67’s d’Ottawa en grande finale de la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OHL), l’espoir des Canadiens de Montréal Nick Suzuki a été nommé joueur de la semaine du circuit, lundi.

Suzuki a récolté deux buts et 10 points en quatre parties lors des sept derniers jours. Le Storm a remporté les quatre matchs, effaçant un déficit de 2-0 pour obtenir son billet pour la Coupe Memorial en vertu d’une victoire en six matchs.

L’attaquant a par ailleurs obtenu le trophée Wayne Gretzky, remis au joueur par excellence des éliminatoires de l’OHL. Il a en effet récolté 16 filets et 42 points en 24 rencontres.

Le Storm a remporté une quatrième Coupe J. Ross Robertson, remise aux champions ontariens, après leurs conquêtes de 1998, 2004 et 2014.

Suzuki surpasse Scheifele et Tkachuk

Grâce à ces séries, le nom de Suzuki sera à jamais dans les livres de records de l'OHL.

En effet, ses 42 points constituent un record d'organisation, mais c'est aussi le huitième plus haut total de points en séries dans l'histoire de la ligue.

Et parmi les sept joueurs ayant amassé plus de points, on retrouve notamment Connor McDavid (49) et Mitch Marner (44). Le record de 51 points est codétenu par Justin Papineau et Jason Dawe.

Avec ses trois points dans le tout dernier match, il a notamment dépassé Mark Scheifele (41), Matthew Tkachuk (40) et Chris Pronger (40) dans l'histoire.