Brett Leason

Crédit : Lucas Chudleigh/Apollo Multimedi

Hockey

Les Raiders se qualifient pour le tournoi de la Coupe Memorial

Publié | Mis à jour

Un but de Dante Hannoun marqué alors qu'il ne restait qu'une minute 35 à faire en première période de prolongation a permis aux Raiders de Prince Albert de remporter le match no 7 de leur série contre les Giants de Vancouver. 

Ce gain permet aux Raiders d'être sacrés grands champions de la Ligue junior de l'Ouest pour une première fois en 33 ans. Ils obtiennent conséquemment leur billet pour le tournoi de la Coupe Memorial, qui se tiendra cette année du côté d'Halifax. 

Prince Albert est la dernière formation à confirmer sa place pour la compétition. Précédemment, les Huskies de Rouyn-Noranda et le Storm de Guelph avaient fait de même. Les Mooseheads de Halifax, eux, y participent en tant qu'équipe hôtesse.

La qualification de Prince Albert étant maintenant officielle, les amateurs des Canadiens pourront donc voir à l'oeuvre quatre espoirs du club lors du tournoi. Nick Suzuki et Cam Hillis (Guelph), Joël Teasdale (Rouyn-Noranda) et Cole Fonstad (Prince Albert) tenteront tous les quatre de mener leur formation vers la victoire. Notons toutefois qu'Hillis est présentement blessé.