JiC

Nick Suzuki devrait commencer dans la Ligue américaine

Publié | Mis à jour

L’analyste de TVA Sports Danny Dubé croit que l’espoir des Canadiens Nick Suzuki du Storm de Guelph devrait amorcer la prochaine saison dans la Ligue américaine. Il a voulu remettre les pendules à l’heure à l’émission JiC, lundi.

«C’est un joueur qui est dominant dans le junior, il a 19 ans, s’il était un joueur exceptionnel il serait déjà dans la Ligue nationale», affirme-t-il avec assurance. Dubé croit cependant qu’il ne faut pas minimiser les talents de Suzuki, notamment comme passeur, même si l’on doit demeurer réaliste.

Du pain sur la planche

Selon lui, le meilleur joueur des dernières séries éliminatoires de l’OHL doit toujours travailler sur différents aspects de son jeu s’il espère arborer les couleurs du CH éventuellement. «Il doit apprendre à décocher plus rapidement et en mouvement. Il devra aussi gagner en force et en équilibre, pour remporter ses batailles pour la rondelle dans la LNH», explique-t-il.

«Je sais que j’ai l’air rabat-joie [...] mais comme je le dis souvent, on va toujours trop vite, c’est rare qu’on y aille trop lentement [...] donnons-lui le temps», conclut-il.

Étant donné le contexte actuel de l’organisation montréalaise, Dubé n’écarte toutefois pas la possibilité de le voir dans la LNH en 2019-2020.