Texas Rangers v Houston Astros

Crédit : AFP

MLB

Les Astros démontrent leur puissance

Publié | Mis à jour

Les Astros de Houston ont inscrit sept de leurs huit points grâce à des circuits et ont défait les Tigers au compte de 8 à 1, lundi à Detroit.

Aledmys Diaz a ouvert le bal avec une claque en solo en deuxième manche. Un frappeur plus tard, Robinson Chirinos a propulsé la balle dans les gradins alors que Tyler White était sur les sentiers.

Jake Marisnick a ensuite frappé une longue balle de deux points en septième. Alex Bregman l’a imité en neuvième.

Plus tôt dans la manche, George Springer avait produit un point avec un simple.

Grayson Greiner a permis aux favoris de la foule d’éviter le blanchissage en envoyant Jeimer Candelario au marbre à l’aide d’un ballon-sacrifice en quatrième manche.

La victoire est allée à la fiche de Brad Peacock (4-2), qui a permis un point et trois coups sûrs en cinq tours au bâton.

Matthew Boyd (4-3), responsable de trois des points des Astros, a hérité du revers pour les Tigers.

Un premier circuit pour Ohtani

De retour au jeu depuis une semaine, Shohei Ohtani a claqué son premier circuit de la saison dans une victoire de 5 à 4 des Angels de Los Angeles au domicile des Twins du Minnesota.

Le Japonais de 24 ans a subi une opération de type Tommy John au mois d’octobre. Il peut occuper le rôle de frappeur désigné, mais il devra attendre à la saison prochaine avant de retourner sur le monticule.

En plus de sa longue balle bonne pour deux points, Ohtani a frappé un simple et a soutiré deux buts sur balles pendant la rencontre.

Mike Trout (simple d’un point), Albert Pujols (simple d’un point) et Tommy La Stella (circuit en solo) ont aussi contribué à la victoire des Angels.

Même s’il a concédé quatre points en cinq manches, Tyler Skaggs (4-3) a obtenu la victoire.

Son vis-à-vis, Jose Berrios (6-2), a connu une sortie difficile, accordant cinq points sur 12 coups sûrs en cinq manches et deux tiers.