LNH

Le Canada brise le cœur des partisans slovaques... avec 1,8 seconde à jouer!

Publié | Mis à jour

Porté par l’appui de ses partisans, la Slovaquie a bien failli créer la surprise face au Canada, à l’occasion d’un match préliminaire du Championnat du monde, lundi à Kosice.

Mark Stone a toutefois inscrit le but gagnant sur un jeu de puissance avec 1,8 seconde à écouler à la rencontre et les représentants de l’unifolié l’ont emporté 6 à 5.

Erik Cernak avait auparavant écopé d’une pénalité pour avoir fait trébucher avec 74 secondes à faire au temps réglementaire.

Le Canada avait pourtant bien mal entamé le match, permettant aux favoris locaux de se donner une avance de 2 à 0 en première période. Le Canada est toutefois revenu de l’arrière, pour finalement prendre les devants une première fois lors des dernières minutes de la deuxième période.

Matus Sukel a néanmoins soulevé la foule du Steel Arena en nivelant une nouvelle fois la marque environ à mi-chemin au troisième tiers.

Le gardien des Penguins de Pittsburgh Matt Murray a été malmené dans la rencontre. Sukel et Adam Liska, avec des doublés, et Ladislav Nagy l’ont déjoué.

Troy Stecher, Anthony Cirelli, Jonathan Marchessault, Shea Theodore et Anthony Mantha ont été les autres marqueurs canadiens.

Le représentant du Canadien de Montréal Tomas Tatar a été blanchi de la feuille de pointage.