Ryan Kesler

Photo : Ryan Kesler Crédit : AFP

LNH

La fin pour Ryan Kesler?

Publié | Mis à jour

Les Ducks d’Anaheim ont annoncé, lundi, que leur attaquant Ryan Kesler a été opéré à la hanche droite avec succès.

Par conséquent, il ne sera pas de retour sur les patinoires de la Ligue nationale de hockey (LNH) avant un long moment.

L’Américain de 34 ans est passé sous le bistouri, jeudi dernier, à New York. Il devait subir une intervention chirurgicale afin de «resurfacer» sa hanche, ce qui permet de préserver les os et de soulager certaines douleurs. 

«Comme nous le savons tous, Ryan a évolué avec sa condition depuis quelque temps déjà, a indiqué le directeur général des Ducks, Bob Murray, au site internet de la LNH. J’ai été extrêmement impressionné par son désir de jouer malgré cette blessure significative. [...] Il est fort probable qu’il ne jouera pas en 2019-2020 et nous allons appuyer la décision qu’il prendra pour le futur de sa carrière.»

De son côté, Kesler est simplement heureux de passer à une autre étape, lui qui a énormément souffert dans les dernières années.

«À ce moment dans ma carrière, cette opération était la meilleure option pour ma qualité de vie, a-t-il dit. La douleur que je subissais a grandement diminué depuis l’intervention et j’en suis très heureux.»

En 2018-2019, Kesler a disputé 60 parties, récoltant cinq buts et trois mentions d’aide. Il s’agissait de sa pire campagne sur le plan offensif depuis son arrivée à temps plein dans la LNH en 2005-2006.

Le joueur de centre droitier est sous contrat avec les Ducks jusqu’à la fin de la saison 2021-2022 et son entente lui rapporte un peu plus de 6,8 millions $ annuellement.