Séries LNH 2019

«C'est l'année des Sharks!»

Publié | Mis à jour

La conjointe de Marc-Édouard Vlasic, Martine Auclair, est convaincue que 2019 est l’année des Sharks. Elle s’est confiée à la reporter de TVA Sports Geneviève Tardif, de passage à la résidence californienne du couple.

«C’est un feeling général qu’il y a, c’est l’espèce d’engouement autour de l’équipe et c’est surtout la mentalité des joueurs qui me font dire ça, explique-t-elle au sujet de sa prédiction. En plus, il ne faut pas se le cacher, il y a de grosses équipes qui ont été éliminées, comme Tampa Bay et Washington.»

Changement de vie

La conjointe du défenseur vedette a aussi discuté de son entrée dans la vie de Vlasic, du fait qu’elle a dû tout quitter pour habiter une partie de l’année en Californie. «C’était la seule façon que ça puisse fonctionner, avec un horaire de hockey si moi j’étais restée à Québec, on ne se verrait jamais», soutient-elle.

Pour Martine, la chose la plus difficile de ce processus de départ fut de quitter son emploi et de se résigner à perdre une partie de son indépendance, puisqu’elle doit composer avec l’horaire précis et exigeant d’un athlète professionnel.

«Le match le plus excitant de sa carrière»

Selon la jeune femme, la victoire en prolongation des Sharks contre les Golden Knights lors du septième match du premier tour des séries dans une remontée spectaculaire est le moment le plus incroyable qu’elle a vécu dans un amphithéâtre de la LNH. «À 3-0, je commençais déjà à faire mes plans pour l’été», plaisante-t-elle.

Et les buts se sont enchainés. «3-1, 3-2, 3-3! Les plans ont changé vraiment rapidement, mais pour le mieux», de conclure celle qui se targue de battre son conjoint au basketball chaque jour de match.

Plus de détails dans la vidéo ci-dessus.