Le gardien de but des Huskies de Rouyn-Noranda Samuel Harvey n’en revient pas de l’accueil reçu alors que l’équipe rentrait en Abitibi après avoir remporté la coupe du Président face aux Mooseheads à Halifax, il y a deux jours.
Après avoir goûté à l’euphorie de la victoire ultime dans la LHJMQ, la troupe de Mario Pouliot s’est envolée vers Rouyn-Noranda où des centaines et des centaines de partisans s’étaient massés pour les accueillir.
- À LIRE AUSSI: Un accueil triomphal pour les Huskies
- À LIRE AUSSI: Un véritable miracle des Huskies
«Ça n’avait aucun bon sens, a admis Harvey, lundi, lors de l’émission Les Partants sur les ondes de TVA Sports. Quand nous sommes arrivés, les fans étaient là par centaines. On est tellement chanceux à Rouyn d’avoir les meilleurs fans de la ligue. De les voir là, c’était incroyable.»
Les Huskies retourneront à Halifax sous peu puisque le tournoi de la Coupe Memorial se déroulera en Nouvelle-Écosse dans quelques jours. Outre les Huskies, les Mooseheads, en tant qu’équipe-hôte, et le Storm de Guelph (OHL) ont déjà leur billet pour la compétition. L’autre équipe, celle de la WHL, sera déterminée ce soir alors que les Giants de Vancouver et les Raiders de Prince Albert se disputeront le septième match de la finale.
«On a joué de bons matchs à Halifax, sauf peut-être le match no. 4, a confié Harvey. On va arriver là en confiance. On vient de gagner et on a vécu de super beaux moments. On va vraiment être prêts en travaillant très fort cette semaine pour affronter Guelph samedi. C’est un tournoi court et relevé, il faudra être prêts.»
Harvey devra notamment faire face aux tirs de l’espoir des Canadiens de Montréal Nick Suzuki, qui a obtenu 42 points lors des séries éliminatoires de la OHL.
«J’ai eu la chance (de le côtoyer) un peu au camp des Canadiens, a souligné Harvey. J’avais eu la chance aussi au camp d’Équipe Canada junior l’année passée. C’est un excellent joueur de hockey. En ce moment, il est en confiance puisqu’il a connu des séries exceptionnelles. On a joué contre d’excellents joueurs en séries, notamment Alexis Lafrenière (Océanic), Raphaël Lavoie (Mooseheads). Il faudra jouer le même genre de match. À ce moment, ce n’est pas le temps de changer une recette gagnante.»
À voir dans la vidéo ci-dessus.
Réécoutez Les Partants quand vous le voulez sur QUB Radio