Hockey

Nick Suzuki et le Storm sont champions de l’Ontario

Publié | Mis à jour

L’espoir du Canadien de Montréal Nick Suzuki et le Storm de Guelph ont mis la main sur la Coupe J. Ross Robertson en vertu d’un gain de 8 à 3 sur les 67’s d’Ottawa, dimanche après-midi, au Sleeman Centre.

Les hommes de George Burnett ont ainsi remporté la série finale de la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OHL) en six parties. En vertu de ce gain, ils représenteront l’Ontario au tournoi de la Coupe Memorial, qui se tiendra du 17 au 26 mai à Halifax.

Dans l’affrontement du jour, le Storm a connu une deuxième période de cinq buts, alors qu’il tirait de l’arrière par deux filets après 20 minutes de jeu. Isaac Ratcliffe a été le héros offensif des vainqueurs. L’espoir des Flyers de Philadelphie a inscrit deux buts et a fourni deux mentions d’aide lors de cette séquence.

Pour sa part, Suzuki a amassé un but et deux passes décisives dans la victoire. Il a ainsi conclu son parcours en séries éliminatoires avec 42 points en 24 parties, ce qui lui a permis de terminer au sommet des pointeurs de l’OHL. C’est sans surprise qu’il a été sacré meilleur joueur des séries éliminatoires.

Dmitri Samorukov (deux fois), Cedric Ralph, Domenico Commisso et Keegan Stevenson ont inscrit les autres réussites des champions, tandis que Noel Hoefenmayer, Kody Clark et Sasha Chmelevski ont assuré la réplique des perdants.

À la Coupe Memorial, le Storm amorcera son tournoi contre les Huskies de Rouyn-Noranda, le samedi 18 mai.