NBA

Les joueurs de la NBA ébahis par le tir de Leonard

Publié | Mis à jour

La vedette des Raptors, Kawhi Leonard, a réussi l’impossible en enfilant l’aiguille sur ce qui restera assurément l’un des tirs les plus incroyables de l’histoire de la NBA.

Tout comme une grande partie de la sphère sportive, les pairs de Leonard sont restés bouche bée devant ce lancer magistral.

Grâce aux réseaux sociaux, chacun a pu se ruer sur son téléphone pour tweeter en voyant le ballon rebondir quatre fois sur l’anneau, avant d’entrer dans le filet.

Voici les meilleures réactions des joueurs de la NBA.

Ce bijou qui a fait détonner le Scotiabank Arena est le tout premier «buzzer-beater» réussi dans un septième match de l’histoire de la ligue.

«The shot» réussi par Michael Jordan lors du cinquième match du premier tour des séries de 1989 face aux Cavaliers de Cleveland a désormais de la compétition!

Le retour du balancier

Le 20 mai 2001, les 76ers et les Raptors croisaient également le fer lors d'un 7e match... au deuxième tour des séries... avec un résultat bien différent! Tout comme dimanche, les Raptors ont eu besoin d'un panier du dernier instant pour l'emporter. Toronto s'en était remis à son meilleur élément, l'arrière Vince Carter. Après avoir battu son couvreur en faisant mine de lancer, il s'était élancé :

Un rendez-vous manqué qui hantait les Raptors depuis. C'est maintenant chose du passé!