MLS

D.C. United rejoint l’Union en tête

Publié | Mis à jour

Une réussite de Paul Arriola à la 78e minute a permis à D.C. United de vaincre le Sporting de Kansas City 1-0, dimanche soir, à Washington.

Le milieu de terrain californien a envoyé le ballon dans le filet de Tim Melia grâce à une belle frappe du pied droit. Il s’agissait de son troisième but en 2019.

Devant la cage des vainqueurs, Bill Hamid a fait quatre arrêts, ce qui lui a permis d’obtenir un sixième blanchissage cette saison.

En vertu de ce gain, D.C. United a rejoint l’Union de Philadelphie au sommet du classement dans l’Association de l’Est. Les deux formations ont disputé 12 parties et ils ont une fiche identique de 7-3-2.

L’Atlanta United ne perd plus

Après un début de saison chancelant, l’Atlanta United FC a retrouvé son erre d’aller. Les champions en titre de la MLS ont signé un quatrième gain consécutif en venant à bout du Orlando City SC 1-0.

En vertu de cette victoire, Atlanta a fait un bond de trois places au classement dans l’Association de l’Est, prenant le cinquième échelon avec 17 points. L’équipe de la Géorgie a des matchs en mains sur l’ensemble des formations de l’Est.

C’est un but de Gonzalo Martinez qui a fait la différence contre Orlando. À la 14eminute, le milieu de terrain a décoché un tir d’une précision chirurgicale dans le haut du filet adverse.

Le gardien Brad Guzan a également eu son mot à dire dans la victoire, lui qui a réalisé quatre arrêts, signant ainsi un cinquième blanchissage en 2019. L’athlète de 34 ans a réservé son meilleur arrêt pour Dom Dwyer, quelques instants après la demi-heure de jeu.

Guzan s’est désespérément jeté du côté gauche, alors que l’attaquant d’Orlando avait une cage complètement ouverte devant lui.