LNH

Une nouvelle tendance chez les entraîneurs?

Publié | Mis à jour

Après la mode des entraîneurs issus des rangs universitaires et des clubs-écoles, une nouvelle tendance semble se dessiner dans la Ligue nationale de hockey: le retour des vétérans.

La récente embauche d’Alain Vigneault par les Flyers est le dernier exemple en liste. Il sera d’ailleurs aidé à Philadelphie par deux autres entraîneurs qui ont déjà été à la barre d’une équipe de la LNH en Mike Yeo et Michel Therrien.

Plus tôt ce printemps, en avril, Joel Quenneville a pris les rênes des Panthers, tandis que Todd McLellan est débarqué à Los Angeles. 

D’autres hommes expérimentés pourraient s’ajouter au groupe prochainement. Jacques Martin, Todd Richards et Dave Tippett figurent parmi les principaux candidats à Buffalo.

Le nom de Tippett revient également souvent dans les rumeurs à Edmonton, tandis que celui de Dallas Eakins circule ces jours-ci à Anaheim.

Sans oublier Marc Crawford, qui pourrait être promu avec les Sénateurs.

Le retour de «la vieille garde» dans le circuit Bettman emballe Yvon Pedneault et Louis Jean, de TVA Sports, qui en ont discuté dans l’émission d’avant-match de la finale de l’Ouest, samedi soir. À voir dans la vidéo ci-dessus.