Tennis

Kiki Bertens est championne à Madrid!

Publié | Mis à jour

La Néerlandaise Kiki Bertens a savouré son deuxième titre de la saison, samedi.

La septième raquette mondiale a disposé de l'ex-numéro un mondiale Simona Halep en deux manches identiques de 6-4 à la finale féminine du tournoi de Madrid.

Bertens a ainsi privé la Roumaine d'un retour sur le trône de numéro un mondiale lundi. Après l'élimination de Naomi Osaka en quarts de finale, Halep devait impérativement s'imposer pour déloger la Japonaise de la premiere place.

Bertens, elle, fera son entrée dans le top 5 pour la première fois, précisément à la quatrième place. La Néerlandaise de 27 ans s'est imposée sans perdre le moindre set du tournoi, une première dans la capitale espagnole.

Il s'agit du neuvième titre de sa carrière, son deuxième de la saison, après Saint-Pétersbourg.

«J'ai joué de manière très solide aujourd'hui, a commenté la championne. Au début, je cherchais un peu mon jeu, mais tout le reste du match, j'ai joué vraiment intelligemment, je n'ai pas hésité à jouer mes coups. Et je suis contente de la façon dont j'ai réussi à conclure le match.»

«Après cette semaine, je sais que je peux battre beaucoup de joueuses, je vois que je peux rivaliser avec les meilleures joueuses sur terre battue.»

(Avec l'AFP)