Crédit : AFP

Tennis

Roger Federer participera au tournoi de Rome

Publié | Mis à jour

Le Suisse Roger Federer a annoncé, samedi, qu'il prendra part au tournoi de catégorie Masters de Rome, en Italie, dont les matchs du tableau principal s'amorceront, dimanche.

Le troisième joueur mondial a révélé le tout sur les réseaux sociaux, en matinée.

Federer n'a pas participé à cette compétition sur terre battue depuis 2016. Il s'agit de l'une des seules compétitions d'importance qu'il n'a jamais remportée au cours de sa carrière, participant deux fois à la finale, en compagnie du tournoi de catégorie Masters de Monte-Carlo et de la compétition olympique en simple.

Le maestro helvétique avait participé au tournoi de catégorie Masters de Madrid la semaine dernière où il a vaincu les Français Richard Gasquet et Gaël Monfils avant de s'incliner lors des quarts de finale face à l'Autrichien Dominic Thiem, cinquième au monde.

Même si son nom était déjà présent dans le tableau principal, où il détient un laissez-passer au premier tour, Federer n'avait pas encore, avant aujourd'hui, confirmé sa présence. Au deuxième tour, il affrontera le gagnant du duel entre le Portugais Joao Sousa et l'Américain Frances Tiafoe. Le Suisse pourrait même être confronté au Québécois Félix Auger-Aliassime au troisième, si les deux joueurs remportent leurs matchs.

Federer tente ainsi d'obtenir un peu plus de temps de jeu avant Roland-Garros, deuxième tournoi majeur de la saison, qui s'amorcera à la fin mai.