Séries LNH 2019

Les Hurricanes connaissent la défaite

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Après avoir perdu le premier match de la finale de l’Association de l’Est face aux Bruins de Boston, les Hurricanes de la Caroline veulent se servir de leur expérience vécue au premier tour des séries éliminatoires pour renverser la vapeur.

«C’est bon d’avoir été dans cette situation précédemment, a souligné l’attaquant Sebastian Aho, sur le site web de la Ligue nationale de hockey. On tirait aussi de l’arrière à Washington, tout va bien.»

Après avoir entamé les séries éliminatoires avec deux défaites contre les Capitals à Washington, les Hurricanes avaient remporté les deux rencontres suivantes à domicile avant de gagner ultimement la série en sept parties.

«Il faut regarder devant, a pour sa part affirmé l’entraîneur-chef Rod Brind’Amour. C’est tout. Je suis déjà passé par-dessus la défaite de jeudi. Tout ce qui compte, c’est toujours le prochain match. J’envisage que nos joueurs pensent ainsi. Nous avons probablement dit la même chose après chaque partie. On espère que le match numéro 2 sera en notre faveur, mais peu importe le résultat, on va ensuite se tourner vers le troisième match sans tarder.»

Après la deuxième défaite en autant de matchs contre les Capitals, les Hurricanes avaient répondu avec une victoire de 5 à 0 à Raleigh.

Le match de ce dimanche après-midi à Boston est évidemment important, mais il n’est pas une fatalité. La rencontre sera diffusée à TVA Sports à compter de 15h. Le journaliste Renaud Lavoie met la table pour cet affrontement dans la vidéo ci-dessus. 

Évidemment, la situation avait été moins tendue en deuxième ronde quand les «Canes» ont balayé les Islanders de New York en quatre matchs.