LNH

Kaapo Kakko réussit un tour du chapeau au Championnat mondial!

Publié | Mis à jour

Le jeune finlandais Kaapo Kakko a inscrit un tour du chapeau qui a permis à sa formation de vaincre la Slovaquie 4 à 2 au Championnat du monde de hockey, samedi, à Kosice.

Voyez ses trois buts dans la vidéo ci-dessus.

Celui qui est classé au tout premier rang de la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey (LNH) parmi les patineurs européens a poursuivi sur sa lancée, puisqu’il avait amassé deux filets contre le Canada, lors du premier match des siens.

Kakko a amorcé sa productive journée de boulot en fin de première période. Il a décoché un boulet de canon qui a fini dans le coin supérieur droit du filet du gardien Marek Ciliak.

L’espoir de 18 ans a ensuite démontré l’étendue de son talent sur le but vainqueur. Il a d’abord passé la rondelle entre les jambes de son couvreur et a ensuite fait le même coup au gardien slovaque. Kakko a complété son tour du chapeau dans un filet désert.

L’autre marqueur des Finlandais a été Petteri Lindbohm, tandis que la réplique des favoris de la foule est venue des bâtons d’Erik Cernak et Martin Marincin.