BKO-BKN-SPO-GOLDEN-STATE-WARRIORS-V-HOUSTON-ROCKETS---GAME-FOUR

Crédit : AFP

NBA

Steph Curry, héroïque dans le dernier quart, élimine les Rockets

Publié | Mis à jour

Le double champion en titre de la NBA, Golden State, pourtant privé de son meilleur marqueur Kevin Durant, est allé chercher sa qualification pour la finale de l'Association Ouest à Houston vendredi.

Les Warriors se sont imposés 118 à 113 dans le match N.6 et ont remporté leur demi-finale de conférence face aux Rockets quatre victoires à deux. Golden State a éliminé Houston pour la quatrième fois en cinq ans.

La franchise d'Oakland disputera sa cinquième finale de conférence consécutive contre Denver ou Portland, dos à dos trois victoires partout.

Les Warriors n'ont pas souffert de l'absence de Durant qui s'est blessé au mollet droit lors du match précédent mercredi et qui sera indisponible au moins une semaine.

Klay Thompson, avec 21 points lors des deux premières périodes, et les remplaçants ont permis à la franchise californienne de rester en course face à James Harden et Chris Paul (57-57 à la pause)

Le meneur de Golden State Stephen Curry qui avait regagné les vestiaires à la pause avec un rarissime zéro dans la colonne des points, s'est ensuite réveillé et a mis Houston KO avec 33 points dont 23 dans le dernier quart!

L'élimination de Houston est un nouvel échec retentissant pour le joueur par excellence en titre et meilleur marqueur du championnat James Harden, qui court toujours après son premier titre dans la NBA.