Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Pierre-Luc Dubois prolonge sa saison

Publié | Mis à jour

L’attaquant québécois Pierre-Luc Dubois a décidé de prolonger sa saison 2018-2019 puisqu'il rejoindra la formation canadienne pour le Championnat du monde de hockey, qui se tient présentement à Kosice, en Slovaquie.

L’équipe du Canada en a fait l’annonce via son compte Twitter, vendredi après-midi.

La campagne de Dubois dans la Ligue nationale de hockey (LNH) a pris fin lundi, quand les Blue Jackets de Columbus ont été éliminés en six parties par les Bruins de Boston, lors du deuxième tour des séries éliminatoires.

Pendant la danse printanière, le natif de Sainte-Agathe-des-Monts a amassé deux buts et trois mentions d’aide en 10 matchs. L’athlète de 20 ans a ajouté 61 points, dont 27 filets, en 82 parties en saison régulière.

En plus de Dubois, l’équipe de l’unifolié a ajouté le joueur de centre de l’Avalanche du Colorado Tyson Jost à sa formation. Ce dernier a également subi l’élimination au deuxième tour des séries de la LNH. Les deux joueurs devraient rejoindre leurs compatriotes pendant le week-end.

C’est donc dire qu’il reste maintenant une seule place sur la formation canadienne et toujours selon le réseau TSN, le Canada aimerait que celle-ci soit prise par un défenseur.

À son premier match du tournoi, jeudi, l’unifolié a baissé pavillon 3 à 1 contre la Finlande.