Blue Jays

Les Blue Jays renouent avec la victoire

Publié | Mis à jour

En frappant un circuit de trois points, Randal Grichuk a mené les Blue Jays de Toronto vers une victoire de 4 à 3 face aux White Sox de Chicago, vendredi soir, au Rogers Centre. Pour l’équipe canadienne, il s’agit d’un premier gain en six matchs.

Grichuk a propulsé la balle à l’extérieur du terrain dès la première manche, alors que Justin Smoak et Rowdy Tellez étaient sur les sentiers. Ce circuit était le sixième de la saison du voltigeur des Jays.

Teoscar Hernandez a augmenté l’avance des siens à 4 à 1 en deuxième manche en envoyant à son tour la balle dans les gradins.

Jose Abreu avait produit le premier point du match avec un double lors de la manche initiale.

La réplique

Les visiteurs ont amorcé leur remontée en cinquième manche grâce au circuit en solo de Tim Anderson. Le joueur d’arrêt-court a frappé sa septième longue balle de la saison aux dépens de Sam Gavglio.

En septième manche, Leury Garcia a poussé Anderson au marbre à l’aide d’un roulant vers le deuxième but.

Les releveurs des Jays ont toutefois réussi à menotter les White Sox en fin de match pour protéger la victoire, qui est allée au dossier de Joe Biagini (2-1). Ken Giles a quant à lui assuré son neuvième sauvetage de la saison.

La défaite a été portée à la fiche de Dylan Covey (0-2), qui a alloué quatre points, trois coups sûrs et cinq buts sur balles en quatre manches et deux tiers.

Guerrero fils tenu au silence

Inséré au deuxième rang du rôle des frappeurs des Jays, Vladimir Guerrero fils a connu une soirée difficile au bâton. En quatre présences dans le rectangle des frappeurs, le joueur d’avant-champ n’a pas été en mesure de se rendre sur les sentiers. Il a notamment frappé dans un double-jeu, en première manche.

L’espoir des Blue Jays présente une moyenne au bâton de ,146 en 11 matchs dans les majeurs.

Retrouvez le résumé de la rencontre des Blue Jays dans la vidéo ci-haut, ainsi que celles des Red Sox et des Yankees.