JiC

Tavares: une lourde perte pour le Canada selon Thomas Chabot

Publié | Mis à jour

Le championnat du monde de hockey débute demain en Slovaquie et comme à chaque année, le Canada fait largement partie des équipes favorites pour remporter les grands honneurs.

Cependant, les représentants de l’unifolié ont appris il y a quelques heures à peine qu’ils seraient privés d’une arme de taille pour la compétition.

John Tavares a dû rentrer à la maison en raison d’une blessure aux muscles abdominaux et pourrait rater la totalité du tournoi.

En entrevue à «JiC», le défenseur des Sénateurs Thomas Chabot, qui en sera à une deuxième expérience avec l’équipe nationale senior, a commenté la perte de Tavares.

«C’est un gars qui amène beaucoup de leadership et qui est extrêmement talentueux. Évidemment, tous les gars devront prendre les bouchées doubles pour remplacer un joueur comme Tavares.»

Avec Joseph

Heureusement, l’aventure de Chabot en Slovaquie comporte aussi son lot de bonnes nouvelles.

L’arrière était bien heureux d’apprendre, il y a quelques semaines, qu’il allait retrouver chez le Canada son ancien coéquipier chez les Sea Dogs de Saint John, Mathieu Joseph.

«C’est très particulier. On a tellement de souvenirs ensemble à Saint John. C’est vraiment agréable de retrouver un ami comme Mathieu avec Équipe Canada.»

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.