Arizona Cardinals Introduce Kyler Murray

Crédit : AFP

NFL

NFL : Kyler Murray signe son premier contrat

Publié | Mis à jour

Le tout premier choix du dernier encan de la NFL, Kyler Murray, s’est entendu avec les Cardinals de l’Arizona sur les modalités d’un contrat de quatre saisons.

L’entente type pour un joueur de première année est d’un montant d’un peu plus de 35 millions $ et comporterait une option pour une cinquième saison, selon le réseau NFL Networks.

La signature de ce contrat permettra à Murray de prendre part au camp des recrues des Cardinals, qui s’ouvrira vendredi.

Le pivot de 21 ans est le dernier récipiendaire du Trophée Heisman, remis au meilleur joueur de football universitaire aux États-Unis. La saison dernière avec les Scooners de l’Oklahoma, il a réussi 260 passes pour 4361 verges de gains et 42 touchés en 14 matchs. Il a également couru 140 fois pour 1001 verges et 12 majeurs.

Le cas de Murray a fait couler beaucoup d’encre dans les derniers mois, puisqu’il a également été repêché dans le baseball majeur en juin 2018. Les Athletics d’Oakland en avaient fait le neuvième choix au total et lui avaient fait signer un contrat. Ceux-ci lui avaient d’ailleurs versé un imposant bonus de signature de plus d’un million de dollars. Il a dû rembourser ce montant après avoir choisi de poursuivre son aventure dans le monde du football professionnel.