LHJMQ

Mario Pouliot et Éric Veilleux s'envoient des flèches en ondes!

Publié | Mis à jour

La finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec reprendra de plus belle ce soir alors que les Mooseheads de Halifax rendront visite aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Cette cinquième rencontre de la finale, qui est égale 2-2, sera présentée sur les ondes de TVA Sports 2 à compter de 19h.

Et si la série est âprement disputée sur la patinoire, on peut en dire autant derrière le banc des deux équipes.

Les entraîneurs-chefs Mario Pouliot, des Huskies, et Éric Veilleux, des Mooseheads, se sont effectivement envoyé quelques flèches depuis le début de la série et le tout s'est poursuivi jeudi matin, lors de l'émission Les Partants.

«Je n'ai aucun problème avec le jeu physique, mais le dernier match, leur no 61 [Joel Bishop] était sur la glace dès le début et tu savais qu'il s'en allait directement au filet, a dit Pouliot.

«Et en fin de match, je n'ai pas aimé voir un de leurs joueurs faire trébucher Samuel [Harvey]. J'ai pensé le retirer un moment donné pour le protéger.»

Questionné ensuite sur les propos de Veilleux après le quatrième match, Pouliot a été plutôt clair.

«Je n'ai pas de temps à perdre à écouter les points de presse des autres entraîneurs, a-t-il laissé tomber. Ce qu'il peut dire, je m'en balance complètement.

Veilleux, lui, n'a pas voulu embarquer dans une guerre de mots, mais il est tout de même revenu sur ses propos du dernier match.

«Je prépare mes joueurs pour qu'ils soient prêts à jouer au niveau professionnel, a-t-il dit. Il y en a qui vont jouer chez les professionnels chez les Huskies, mais je peux vous dire qu'ils vont avoir des petits détails à changer!»

À voir dans la vidéo ci-dessus.