Boston Bruins v Toronto Maple Leafs - Game Four

Crédit : AFP

LNH

Les Maple Leafs amorceront la prochaine saison avec un défenseur en moins

Publié | Mis à jour

Le jeune défenseur des Maple Leafs de Toronto Travis Dermott subira une intervention chirurgicale, vendredi, en raison d’une blessure à une épaule.

La nouvelle a été annoncée, jeudi, par l’organisation des Leafs, précisant que Dermott, 22 ans, sera sur la touche pour un minimum de six mois.

L’arrière des Maple Leafs, qui a récolté 17 points en 64 matchs lors de la récente campagne, devrait logiquement rater le début de la prochaine saison. Déjà, la formation torontoise avait annoncé au mois d’avril que l’attaquant Zach Hyman devait subir une opération pour déchirure ligamentaire à un genou et qu'il serait absent pour une longue période.

Pour ajouter au bilan médical des Leafs, il faut mentionner qu’Auston Matthews a aussi été opéré récemment pour retirer du «matériel chirurgical» datant de son passage sous le bistouri en 2014 tandis que John Tavares, qui souffre d’une blessure aux muscles abdominaux, a dû quitter l’équipe canadienne prenant part au Championnat du monde de hockey en Slovaquie.