Doug Baldwin

Photo : Doug Baldwin Crédit : AFP

NFL

La fin d’une époque à Seattle

Publié | Mis à jour

Les Seahawks de Seattle ont définitivement tourné la page sur un pan de leur histoire en libérant le receveur de passes Doug Baldwin et le demi de coin Kam Chancellor, jeudi.

«Les Seahawks ont pris la difficile décision de libérer, en raison d’échecs aux tests médicaux, Doug Baldwin et Kam Chancellor, a indiqué le directeur général John Schneider dans un communiqué.

«Ce sont deux joueurs iconiques dans l'histoire de l'équipe et les deux ont été des artisans dans l'implantation d'une culture gagnante. Ils ont été des exemples de combativité et de leadership sur le terrain et dans la communauté. Ces joueurs légendaires feront toujours partie de la famille des Seahawks.»

Baldwin et Chancellor ont passé l’ensemble de leur carrière avec l’équipe basée à Seattle, ce qui représente huit saisons chacun.

Le receveur de passes a conclu sa dernière campagne avec 50 attrapés pour 618 verges de gains et cinq touchés en 13 parties. Des statistiques qui traduisent une forte diminution de ses performances comparativement aux années précédentes.

Pour sa part, Chancellor n’a pas disputé la saison 2018 en raison d’une grave blessure au cou. Il avait également raté sept matchs en 2017 pour la même raison. L’homme de 31 ans était l’un des membres les plus importants de la fameuse «Legion of Boom», surnom qui avait été donné à la puissante défensive des Seahawks au début de la présente décennie.