BBA-BBN-SPO-TEXAS-RANGERS-V-PITTSBURGH-PIRATES

Crédit : AFP

MLB

Un record invraisemblable dans le baseball majeur

Publié | Mis à jour

Joey Gallo est devenu le premier joueur de l’histoire du baseball majeur à atteindre le plateau de 100 circuits en carrière avant même d’avoir claqué 100 simples, mercredi dans un gain de 9 à 6 de ses Rangers du Texas contre les Pirates, à Pittsburgh.

Avant Gallo, Russell Branyan, qui a joué de 1998 à 2011, était celui qui avait obtenu le plus petit nombre de simples (172) avant de frapper son 100e circuit.

Le voltigeur de 25 ans a établi un autre record quand il a propulsé la balle par-dessus la clôture en troisième manche mercredi, devenant le joueur à atteindre le plus rapidement la marque des 100 circuits dans l’histoire de la Ligue américaine. Il a réussi l’exploit en 377 matchs, 16 parties de moins que l’ancien détenteur du record, Mark McGwire.

Gallo n’a pas été le seul joueur à s’illustrer dans le gain des Rangers. Hunter Pence, utilisé comme frappeur remplaçant, a claqué un grand chelem en huitième manche.

Encore Yelich

À Milwaukee, Christian Yelich, qui compte le plus grand nombre de circuits depuis le début de la saison, a frappé sa 16e longue balle dès la première manche d’une victoire de 7 à 3 des Brewers contre les Nationals de Washington.

Les Brewers, qui ont ainsi balayé leur série de trois matchs contre les Nationals, ont remporté leurs six derniers duels.

Mike Moustakas et Manny Pina ont également envoyé la balle chez les spectateurs pour la troupe de Milwaukee.

Au monticule, Brandon Woodruff (5-1), a livré une belle performance en ne permettant qu’un point et quatre coups sûrs en six tours au bâton.

Son vis-à-vis, Jeremy Hellickson (2-1), a hérité de la défaite. Il a concédé six points, dont seulement trois mérités.